Vins Rosés

Rosé de Loire
Rosé de Loire
Cépage :
30 % Grolleau Noir, 30 % Grolleau Gris, 40% Cabernet Sauvignon

Assemblage idyllique entre la finesse des Grolleaux noir et gris et le fruit du Cabernet Sauvignon. Les températures de fermentation sont maîtrisées afin de préserver au maximum les arômes de fruits rouges mûrs de cette cuvée. Régalez-vous devant sa robe intensément rose qui invite à la convivialité !

Accords mets et vins : Indispensable dès l’arrivée des beaux jours, il accompagne idéalement vos plats d’été et barbecues.

Potentiel de garde : Profitez du fruit de sa jeunesse dès à présent.

Récompenses : Médaille d'Or au Concours des Ligers 20182 étoiles au Guide Hachette des vins 2019. Médaille d'argent au Concours Mondial de Bruxelles.

 

Cabernet anjou Elegance
Cabernet d’Anjou cuvée Elégance
Cépage :
Cabernet Franc 50% Cabernet Sauvignon 50%

Fleuron revendiqué de notre terroir Angevin d'où elle tire son nom, l'appellation Cabernet d'Anjou reste la plus importante de notre chai. Ce rosé demi-sec flatteur et gourmand tient son fruit de l'assemblage de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon (50/50). Après une macération pelliculaire de 12 heures, le jus déjà bien coloré des baies est extrait pour ensuite suivre une fermentation à température maîtrisée (autour de 16°). Le résultat de cette rigueur ? Un vin d'une robe rose intense et délicate, exprimant une multitude d'arômes de fruits rouges: fraises, framboises, ...

Nous déclinons notre Cabernet d'Anjou en 2 cuvées, "Elégance et "Gourmandise", pour satisfaire vos attentes et votre gourmandise. 

Accords mets et vins : Dès l’apéro, ce rosé vous séduira par sa finesse et sa remarquable douceur angevine. N'hésitez pas à le marier avec le melon l'été. Leur alliance est merveilleuse sous un soleil éclatant.

Il peut aussi bien accompagner vos tartes aux fruits.

Potentiel de garde : A déguster dès à présent entre amis à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

 

excellent cabernet anjou gourmandise
Cabernet d’Anjou cuvée Gourmandise
Cépage :
Cabernet Franc 50% Cabernet Sauvignon 50%

Fleuron revendiqué de notre terroir Angevin d'où elle tire son nom, l'appellation Cabernet d'Anjou reste la plus importante de notre chai. Ce vin rosé plutôt moelleux, flatteur et gourmand, tient son fruit de l'assemblage de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon (50/50). Après une macération pelliculaire de 12 heures, le jus déjà bien coloré des baies est extrait pour ensuite suivre une fermentation à température maîtrisée (autour de 16°). Le résultat de cette rigueur ? Un vin d'une robe rose intense et délicate, exprimant une multitude d'arômes de fruits rouges: fraises, framboises, ...

Nous déclinons notre Cabernet d'Anjou en deux cuvées, "Elégance" et "Gourmandise", pour satisfaire vos attentes et votre gourmandise. 

Accords mets et vins : Dès l’apéro, ce rosé vous séduira par sa finesse et sa remarquable douceur angevine. N'hésitez pas à le marier avec le melon l'été. 

Il peut aussi bien accompagner vos tartes aux fruits.

Potentiel de garde : A déguster dès à présent entre amis à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Disctinctions : Médaille argent au concours des Ligers 20201 étoile au Guide Hachette des vins 2020

 

 

Rejoignez-nous
sur les réseaux
      
I   Domaine
I   Contact
EARL PINET - 9 La Clartière
Nueil sur Layon
49560 Lys Haut Layon
Tél : 02 41 59 53 05 - E-mail : earlpinet[@]orange.fr