
Alors que les beaux jours reviennent et que vos papilles sont –tout comme les fleurs- en ébullition, toute l’équipe du domaine est heureuse et fière de vous présenter le millésime 2016.
Que ce fût compliqué ! Après un printemps pluvieux et capricieux, ponctué de gelées matinales qui nous ont donné quelques frayeurs, l’enthousiasme s’était –comme les températures- quelque peu refroidi !
La sécheresse estivale nous laissait présager le pire pour les vendanges… Cependant, des pluies providentielles sont arrivées à l’aube de la récolte, soulageant ainsi la vigne et permettant aux raisins d’atteindre leur maturité. La météo ayant décidé de changer de camp et de passer du côté des vignerons, les vendanges furent idylliques.
Les premiers résultats de cette année de travail ? Quatre médailles pour ce bon millésime !
- Deux médailles au concours des Ligers 2017 pour l'Anjou Rouge 2016 et le Crémant de Loire rosé.
- Deux médailles au Concours Général de Paris : l'Argent pour le Crémant de Loire 2016 et le Rosé de Loire 2016
- Le Coteaux du Layon Clos de Montchenin 2015 obtient également une médaille d'OR au Concours des Vignerons Indépendants.
A déguster au plus vite !
Au niveau commerce, 2017 marque un léger changement. Cela ne vous aura pas échappé, mais une nouvelle grille tarifaire a été mise en place afin de récompenser nos meilleurs clients. Ainsi, le tarif devient dégressif en fonction du nombre de bouteilles commandées.
D’autres projets devraient également se concrétiser d’ici deux ans. La construction d’un second chai commencera cette année et une nouvelle salle de dégustation vous sera présentée courant 2018. L'objectif étant de continuer à vous servir dans les meilleures conditions, les meilleurs vins possibles.
Enfin, comme chaque année, n’oubliez pas de noter dans vos agendas la date de nos désormais célèbres « portes-ouvertes » qui auront lieu les 6 et 7 mai 2017.
Au plaisir de vous retrouver au plus vite autour d’une dégustation !
Amitiés,
Vos vignerons,